Dans votre temps libre, que diriez-vous de visiter ces endroits ?

Msjid Hassan II
533594-400x440

Sur la rive, juste au-delà de la pointe nord de la médina de Casablanca (vieille ville), la mosquée Hassan II domine toute la ville. Achevée en 1993, c’est la deuxième plus grande mosquée au monde, couvrant une superficie de deux hectares avec le plus haut minaret du monde (200 mètres de haut). La salle de prière peut accueillir 25 000 personnes, tandis que la cour (qui a un toit rétractable) peut accueillir 80 000 personnes de plus. Une décoration étonnamment complexe couvre chaque centimètre de surface. L’emplacement, juste à la pointe de la baie rocheuse au-dessus de l’océan, est assez spectaculaire. Les non-musulmans peuvent visiter la mosquée pendant les visites guidées qui commencent à l’entrée de l’entrée de la mosquée plusieurs fois par jour.

Medina
casablanca-bab-marrakech-370x320

Bien que la vieille ville de Casablanca puisse avoir une atmosphère moins exotique que la médina de Fès et de Marrakech, le tambour de labyrinthe reste à découvrir. Les marchands authentiques vendent leurs produits aux acheteurs, le boucher, le boulanger et le fabricant de bougeoirs sont tous comptés. C’est un quartier décontracté et délabré avec une sensation résidentielle authentique et un endroit idéal pour découvrir le pouls de la vie à Casablanca. Il y a aussi des hommes koubbas (sanctuaires) intéressants dans la partie sud de la Médina.

Place Mohammed V
Place-Mohammed-V-370x320

Place Mohamed V est la place centrale de Casablanca. Il abrite de nombreux bâtiments officiels importants de la ville, notamment la poste principale, le Palais de Justice, la Préfecture, le Consulat de France et la principale banque du Maroc. Les façades du bâtiment ont toutes le style néo-mauresque que le général français Lyautey avait prévu pour la ville alors qu’il se préparait à moderniser Casablanca au début du XXe siècle. La place a une fontaine centrale et des jardins bien entretenus. Pendant les soirées, c’est un endroit préféré pour marcher.

Marché Centrale
bfb29ad1a4a75076244090b4e0fad40b-370x320

Le marché central animé de Casablanca est un must pour les touristes qui veulent se jeter dans le milieu de la vie urbaine. Juste au centre-ville, le marché est l’endroit où les habitants viennent acheter et vendre, que ce soit des maraîchers ou des épiceries qui crient leurs offres spéciales. C’est une belle opportunité pour les photographes et amusante pour tous les autres. Vous trouverez ici tout de bols en plastique aux célèbres pantoufles du Maroc. Vous ne savez jamais, vous pourriez être en mesure d’attraper quelques bonnes affaires lors de la visite.

Où rester

Trouver un bon hôtel peut être difficile. Alors, voici quelques-uns de nos hôtels préférés à proximité de l’endroit de l’événement

back to top